23 – 26 mars 2017 | Stand 71
PAD Paris 2017
Du 22 au 26 mars 2017, nous vous donnons rendez-vous au Jardin des Tuileries, sous le chapiteau du Pavillon des Arts et du Design (PAD). Un salon à la scénographie soignée, à l’agenda des collectionneurs d’art et des amateurs de beaux objets design. Nous y exposerons une sélection d’antiquités provenant du Mexique, du Pérou, du Costa Rica mais aussi d’Argentine.
Les œuvres exposées
Personnage stylisé
Personnage debout
Personnage stylisé
Personnage stylisé
Palme cérémonielle – Aigle-harpie
Métate cérémoniel - Pélican
Métate cérémoniel - Jaguar
Masque
Masque
Entre autres merveilles, un étonnant bestiaire a été réuni pour l’occasion : perroquet, canard, chiens, jaguars mais aussi singe, crapaud, aigle et un pélican. Des pièces étonnantes qui témoignent de l’immense créativité des artistes précolombiens, de leur intelligence technique et bien sûr de l’osmose qui existaient entre les peuples des Amériques et le monde animal environnant. L’art précolombien, c’est cela : le plaisir de découvrir un registre esthétique d’une grande beauté, dans sa singularité, conjugué avec celui d’explorer l’histoire de peuples, fascinants à bien des égards, qui sculptaient comme nous écrivons, pour communiquer avec les esprits du monde et de la Nature.
Survoler les pastilles de couleur pour en savoir plus sur une œuvre
Article de presse
*Champs obligatoires. **Langue dans laquelle vous souhaitez recevoir nos newsletters.
En inscrivant votre adresse ci-dessus, vous consentez à recevoir nos actualités et propositions commerciales par email et vous acceptez que vos données soient traitées conformément à nos conditions d’utilisation et à notre politique de confidentialité.
